Plus qu’un passe temps, l’audiovisuel est pour moi un moyen d’évasion.
Depuis 2016, je suis artiste autodidacte: j’apprends à créer des visuels et des animations avec plein de techniques différentes, dans le but de mieux trouver ma voie.
Je me suis essayé à la 2D traditionnelle, au dessin image par image, au stop motion, et à l’animation par ordinateur.
Côté 3D, je me suis particulièrement intéressé au rendu de la fourrure, à l’optimisation du rendu et aux outils de Pipeline dédiés à l’animation.
Voici les différents courts sur lesquels j’ai travaillé.
Courts-métrages
![](https://www.griffure.com/wp-content/uploads/2024/02/UNAI-11-MINIATURE-1024x576.png)
Peut-être faut-il mieux rêver que vendre du rêve, Février 2024, animation 3D
![](https://www.griffure.com/wp-content/uploads/2023/03/Capture-decran-2023-03-14-a-12.11.32-1024x468.png)
Inspire, Juin 2020, animation 3D
Premiers projets
![](https://www.griffure.com/wp-content/uploads/2023/03/presence-1024x515.png)
Présence, été 2019, stop-motion
![](https://www.griffure.com/wp-content/uploads/2023/03/solitude-1024x570.png)
Solitude, été 2018, 2D vectorielle et peinture acrylique
![](https://www.griffure.com/wp-content/uploads/2023/07/the-red-plane-1024x576.png)
The Red Plane, Mai 2017, Blender Cycles
![](https://www.griffure.com/wp-content/uploads/2023/07/The-Lamp-and-the-Cup-1024x576.png)
Luxo and the Cup, Mars 2016, débuts sous Blender
Autres
- Bande annonce de UNAI, décembre 2017
- Mighty Cat Bro., 2020, web série à la verticale pensée comme un comic-book vidéo
- Animation d’ateliers dédiés à la 3D avec Blender