Unai se prépare pour sa prochaine aventure !

Unai l’enfant renard est de retour pour une nouvelle aventure dans UNAI ! Le nouvel épisode va être encore super complexe à réaliser, mais plus réussi visuellement !

Unai l’enfant renard est de retour pour une nouvelle aventure dans mon prochain projet ! Le personnage sera présent dans mon nouveau projet: “Les Histoires de Par-Delà les Étoiles”, et prendra part-belle à l’épopée vers le centre de l’Univers.

Comme vous pouvez le constater, Unai porte un nouveau pistolet laser tout droit sortis de vos classiques de science-fiction… L’arme flotte aux côtés de Unai, et peut-être utilisée à tout instant.

Le “pétard” de Unai est un pistolet laser toute dernière génération conçu pour des tirs longues portées. Encore faut-il savoir viser !

Unai porte une écharpe qui vole au gré du vent de des courses effrénées de notre petit aventurier sur ses motos de l’espaces et autres vaisseaux spatiaux. Unai s’est aussi fait une nouvelle coiffure, avec une mèche moins disproportionnée que dans UNAI EPISODE 11 ! Unai s’est enfin coupé les cheveux: le début de l’adolescence…

Le character design

Le design du personnage a été adapté une nouvelle fois à l’ambiance que je veux insuffler à cette nouvelle production. Unai a bien grandi, et l’objectif aussi ! Désormais, je veux concentrer mes efforts sur de meilleurs décors, plus ambitieux et vastes que dans l’épisode précédent.

Unai va naviguer dans plusieurs univers dans un seul film: c’est une première ! Les personnages vont avoir l’opportunité de voyager dans différents univers visuels différents.

Pour cette nouvelle aventure de UNAI, j’ai décidé d’assumer la dimension imaginaire de mon projet, la thématique de la fiction impossible étant au coeur du récit des Histoires de Par-Delà les Étoiles. Les armes qui volent derrière le personnage sont complètement issus de l’univers visuel du jeu vidéo, dans lequel le gameplay fait partie de l’inconscient collectif du public, et la suspension d’incrédulité fait oublier les objets de l’inventaire qui suivent leurs propriétaires.

BETACLE: Découvrez le webtoon qui raconte la fin d’un monde !

Les amateurs de webtoons, réjouissez-vous ! “BETACLE: La Fin d’un monde“, la bande dessinée en ligne de GRIFFURE, est enfin arrivé. Découvrez l’Univers du webtoon BETACLE !

Soth dans un bar !
Soth dans un bar !

En 2024, ce webtoon promet une aventure fascinante, des personnages attachants et des illustrations manga pas très abouti, mais bon, c‘est toujours mieux que de l’intelligence artificielle ! Au moins, c’est fait avec amour !

Soth est plus vieux qu'il en a l'air: c'est un dieu !
Soth est plus vieux qu’il en a l’air: c’est un dieu !

Garanti manfra 100% dessiné à la main, avec de l’humour, des rebondissement, de l’amitié. Et également une pléiade de personnage qui veulent s’accaparer la fin du monde.

Allons boire un verre !
Allons boire un verre !

Le visuel et l’histoire vous font envie ? Dans ce cas, découvrez le webtoon BETACLE: la fin d’un monde. Sur toutes vos application de webtoon Canvas et Community !

BETACLE: la fin d’un monde est disponible sur Tapas.io et sur NAVER Webtoon ! Et pour vivre l’expérience BETACLE à fond, suivez le compte officiel de BETACLE sur Instagram !

EGO FABULA: de nouvelles expérimentations sur mon jeu vidéo

EGO FABULA est un projet de jeu vidéo MMO (jeu massivement multijoueur) que j’ai entamé il y a de nombreuses années. Ces derniers mois, j’ai effectué des avancées sur le projet. Le jeu est réalisé sous Unity et avec C#. Sur cette vidéo, le serveur était codé en Node.JS et le serveur tournait en MySQL.

J’ai d’abord développé une version off-line (hors ligne) du jeu en me focalisant sur un personnage qui nage au fond de l’océan. Ce projet est réalisé sur Unity, avec le langage C#. Il s’agit d’un prototype de jeu RPG solo (jeu de rôle).

Ego Fabula !

J’ai également réalisé une version du jeu pour la Play.date, la console de jeu jaune à l’écran monochrome construite par la société Panic. J’ai codé ce jeu en lua avec un moteur de jeu écrit de zero. J’ai fait un gestionnaire d’évènements, un système de map, un IA ennemis (non visible sur cette vidéo).

Dans les deux projets, la sirène nage et évolue dans un monde sous marin. Elle peut interagir avec des PNJ (personnages non-joueurs).

Je lance une nouvelle chaîne Youtube !

Désormais, @Griffure sera intégralement consacrée à mes créations audiovisuelles de fictions: HOW I’VE BEEN GHOSTED, UNAI… Et toutes les productions relatives à mon travail “fiction”. Et voici ma nouvelle chaîne Youtube !

C’est pourquoi une partie de mon contenu “moins classique” va déménager. Aujourd’hui, je suis fier de vous annoncer la création de ma nouvelle chaîne Youtube: @willclement !

L’objectif de cette chaine sera de partager mes ARTVLOGS, mes prochains PODCASTS, mes partages d’expériences TRANSMÉDIA et PLUS encore.

Si vous voulez découvrir le contenu RÉGULIER qui s’y prépare, n’hésitez pas à vous abonner !

Griffure sera toujours ma chaîne web série et courts, mais désormais, je souhaite absolument scinder mon travail artistique de la technique. Sachez que je veux dans tous les cas créer quelque chose que vous ne verrez nulle par ailleurs, et j’ai vraiment hâte de vous montrer la suite. Et dans mon cas, c’est effectivement construire l’impossible.

Unai & Keeper !
Unai & Keeper !

En bref, mes prochaines créations arrivent bientôt. Du coup, je fais un ménage de printemps !

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