EGO FABULA : Gavrich vous salue !

EGO FABULA est un projet de création transmédia que je développe sur GRIFFURE. En durant mon cours de création de moteur de jeu à l’Université de Sherbrooke, j’ai eu l’opportunité de réaliser un scène de mon choix directement dans le moteur que j’ai programmé !

Du coup, quand un exercice était de réaliser une scène en 3D dans un moteur 3D écrit en C++ et avec OpenGL, j’ai créé une scène sous marine pour mettre en scène mon personnage fétiche de cet univers: Gavrich. Et pour cette version du personnage, j’ai réinventé le character design du personnage qui date d’anciennes expérimentations !

Ici, j’ai apporté au personnage un côté plus rigolo et déjanté, tout en restant fidèle à mon idée originale du personnage: un petit sirenien qui à de grands cheveux !

Le personnage est un petit chenapan et est un grand blagueur, mais surtout un nageur rapide et hors pair.

Le moteur graphique n’étant pas l’Unreal Engine, mon personnage est en basse résolution… Cependant, je suis plutôt convaincu par le résultat ! Et d’autant plus fier d’avoir travailler en C++ sur un moteur de jeu vidéo en temps réel !

EGO FABULA: de nouvelles expérimentations sur mon jeu vidéo

EGO FABULA est un projet de jeu vidéo MMO (jeu massivement multijoueur) que j’ai entamé il y a de nombreuses années. Ces derniers mois, j’ai effectué des avancées sur le projet. Le jeu est réalisé sous Unity et avec C#. Sur cette vidéo, le serveur était codé en Node.JS et le serveur tournait en MySQL.

J’ai d’abord développé une version off-line (hors ligne) du jeu en me focalisant sur un personnage qui nage au fond de l’océan. Ce projet est réalisé sur Unity, avec le langage C#. Il s’agit d’un prototype de jeu RPG solo (jeu de rôle).

Ego Fabula !

J’ai également réalisé une version du jeu pour la Play.date, la console de jeu jaune à l’écran monochrome construite par la société Panic. J’ai codé ce jeu en lua avec un moteur de jeu écrit de zero. J’ai fait un gestionnaire d’évènements, un système de map, un IA ennemis (non visible sur cette vidéo).

Dans les deux projets, la sirène nage et évolue dans un monde sous marin. Elle peut interagir avec des PNJ (personnages non-joueurs).