EGO FABULA est un projet de création transmédia que je développe sur GRIFFURE. En durant mon cours de création de moteur de jeu à l’Université de Sherbrooke, j’ai eu l’opportunité de réaliser un scène de mon choix directement dans le moteur que j’ai programmé !
Du coup, quand un exercice était de réaliser une scène en 3D dans un moteur 3D écrit en C++ et avec OpenGL, j’ai créé une scène sous marine pour mettre en scène mon personnage fétiche de cet univers: Gavrich. Et pour cette version du personnage, j’ai réinventé le character design du personnage qui date d’anciennes expérimentations !
Ici, j’ai apporté au personnage un côté plus rigolo et déjanté, tout en restant fidèle à mon idée originale du personnage: un petit sirenien qui à de grands cheveux !
Le personnage est un petit chenapan et est un grand blagueur, mais surtout un nageur rapide et hors pair.
Le moteur graphique n’étant pas l’Unreal Engine, mon personnage est en basse résolution… Cependant, je suis plutôt convaincu par le résultat ! Et d’autant plus fier d’avoir travailler en C++ sur un moteur de jeu vidéo en temps réel !