Ceci est un vieux projet réalisé sous Unreal Engine via le langage C++ et Blueprint. Ce projet date de 2018. Le diablotin a été fait sous Blender.
Synopsis du projet
Il s’agit d’un jeu de plateforme tel que Super Mario dans lequel un diablotin doit aider son frère à retrouver son corps après avoir été transformé en fantôme. L’univers poétique et les environnements oniriques souligneront la relation entre les deux frères au fil de l’aventure.
Je le partage sur mon Journal pour présenter mon évolution au fil des années ! J’ai pas mal avancé !
Griffouille est de retour pour une nouvelle aventure !
Après avoir émergé de mon imagination dans la première itération des aventures de Griffouille, le petit personnage décide cette fois de partir à la recherche du Trésor !
Mais cette fois, l’aventure se corse !
Pour ce nouvelle épisode, j’ai voulu m’essayer à la création d’une énigme dans le média.
Les spectateur pourront apercevoir différents post-its délivrant des informations sur la résolution de l’énigme.
Enfin, à la fin de la vidéo se trouve un appel à l’action. Ce dernier permet d’inviter le spectateur à regarder une nouvelle fois la vidéo pour découvrir les informations disséminées. Le tout est aggrémenté d’Easter eggs pour compléxifier la tâche !
Si vous trouvez la réponse à l’énigme, n’hésitez pas à la partager en commentaire !
Unai va donc apparaître dans la version la plus aboutie que je n’ai jamais fait d’un personnage en 3D et ça c’est cool.
Le nouvel épisode de UNAI est en cours d’animation. Oui, l’épisode 12 de la web-série que j’ai créé arrive bientôt !
Pour être honnête avec vous, je ne pensais pas retourner à l’animation. Mais il se trouve que je suis un poil persévérant (pelage, renard en 3d… vous l’avez ?). Les jeux de mots font en tout cas toujours autant partie de mon vocabulaire !
Unai va donc apparaître dans une nouvelle forme. Et quelque part, c’est la version la plus aboutie que je n’ai jamais fait d’un personnage en 3D.
Unai prend la pose – Work in progress – GriffureUnai heureux – Work In Progress – Griffure
Le personnage de Unai l’Enfant Renard est toujours pensé pour plaire à tous, et si possible vendre de la peluche (non) !
Unai en colère (oui ça arrive) – Work In progress – Griffure
Et pour finir, le pipeline de la web série a évolué ! Avec une immense progression côté technique comme côté rendu.
Pour rappel, la forme de ma web série va aussi évoluer. Et cette fois, je compte faire quelque chose de beaucoup plus personnel.
J’ai fait une vidéo regroupant l’intégralité des épisodes de UNAI réalisés jusqu’à ce jour.
Les épisodes 1 à 6* sont disponible en une seule vidéo, et sans coupure !
L’intégrale de la web série UNAI
Tous les épisodes ont été réalisés entre 2018 et 2023. Ces six premiers épisodes montrent mon évolution et l’amélioration de mes compétences audio-visuelles.
C’est aussi pour moi l’opportunité de revoir le travail que j’ai réalisé pendant ces quelques six dernières années.
J’ai plus que jamais envie de continuer ce projet car j’entrevois dans ce format une manière nouvelle de raconter des histoires, au delà de ce qui est concevable pour le moment.
Comme tous mes projets, UNAI est avant tout un pari sur le long terme. Et Unai et Keeper ont encore des choses à vous dire !
L’épisode 6 est uniquement présent dans cette vidéo via son introduction.
Découvrez mes créations artistiques !
Avant de partir, saviez-vous que j’ai une chaîne YouTube dédiée à l’animation et aux créations artistiques ? 🎨✨
Car en plus d’écrire ce blog, je réalise mes propres oeuvres transmédia !
Alors rejoignez-moi dès à présent pour découvrir mes web-séries et créations originales. Ne manquez pas les dernières productions avec du jeu vidéo, des dessin animés, des devlogs, de la bande dessinée… En bref, des histoires à découvrir…