Unai – Incoming transmission

Unai – Incoming transmission

Meanwhile this time, somewhere beyond the stars.

Two Heroes were supposed to die during one of the most ambitious nightmare in the galaxy. 

After being left for dead, the Captain Keeper achieved the impossible by saving Unai from the Hand Hunters. During this dangerous mission, he discovered the sad truth behind the legendary space teasure: the Homeless is not only the center of the Universe.

After this adventure, Keeper decided to protect Unai from the apocalypse, leaving the child on a hidden planet.

Unai, who feels abandoned, is now dreaming of new adventures. 

But not.

Without.

Keeper.

End of transmission..

Salut ! Mon premier Cartoon Storytime

Salut tout le monde ! Je suis ravi de vous présenter “Salut”, le titre de mon tout premier cartoon. Après avoir longtemps exploré divers formats sur ma chaîne, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure créative en mélangeant storytime et cartoon. C’est une première pour moi, et j’ai hâte de partager cette expérience avec vous.

Salut – Mon premier cartoon

Introduction à “Salut” : Une Nouvelle Aventure Animée

“Salut”, c’est le titre de mon premier cartoon. J’ai décidé de me lancer dans un nouveau format qui mélange storytime et cartoon.

Même si les “draw my life” et les cartoons sont déjà dans l’imaginaire collectif de n’importe quel utilisateur assidu de Youtube, j’ai voulu m’y essayer moi aussi.

La Genèse de “Salut” : Entre Storytime et Cartoon

Dans le monde de YouTube, les “draw my life” et les cartoons sont des formats bien établis et largement appréciés. Pourtant, j’avais envie d’apporter ma touche personnelle à cet univers en créant quelque chose d’unique avec “Salut”. Le processus de création a été incroyablement enrichissant et m’a permis de relever de nombreux défis techniques.

La Création de “Salut” avec Blender

Pour donner vie à “Salut”, j’ai utilisé Blender, un logiciel de modélisation 3D et d’animation. Le mélange de cell-shading, d’animation 2D et vectorielle a été un véritable terrain de jeu pour moi. Chaque étape de la production m’a apporté son lot de défis, mais aussi de grandes satisfactions. Trouver le bon équilibre entre les différents styles d’animation a été particulièrement intéressant, et je pense avoir trouvé des compromis qui rendent le tout harmonieux.

Les Défis Techniques et Artistiques de “Salut”

Cette première expérience avec “Salut” m’ouvre des perspectives fascinantes pour la suite. Bien que je ne sache pas encore exactement quelle direction je veux prendre avec ce nouveau format, les possibilités semblent infinies. Imaginez un monde où chaque histoire prend vie à travers des cartoons uniques et captivants !

Conclusion : L’Avenir de Mes Cartoons

Merci à tous pour votre soutien continu. J’espère que vous apprécierez “Salut” autant que j’ai pris plaisir à le créer. Restez connectés pour découvrir les prochaines aventures animées qui sortiront de mon imagination.


Tout ce travail me permet d’avoir l’opportunité d’imaginer plein d’autres cartoons, même si je ne sais pas encore dans quelle direction je veux aller avec ce format !

Storyboard et démarche artistique

Je dois vous confesser une chose: depuis que je fais de la vidéo sur internet avec mes projets personnels, j’ai rarement choisi de penser ma mise en scène avec un storyboard papier.

J’ai essayé à de nombreuses reprises de m’y mettre, mais force de constater que placer une caméra dans le viewport d’une scène en 3D me semblait plus simple que que sortir un crayon pour faire de la mise en scène.

J’étais dans une dynamique d’apprentissage des outils de la 3D. Du coup, j’ai préféré me consacrer à la mise en scène virtuelle, malgré le fait que j’ai quand même travaillé sur de la sculpture en argile ou du croquis préparatoire.

Mais il y a quelques mois, j’ai décidé de tenter le pari un peu fou de faire un court d’animation en stop motion.

Ça faisait alors longtemps que j’avais arrêté de toucher à la 3D, et à la création du numérique en général. J’étais dégouté et épuisé par de récentes expériences, et à vrai dire, je ne sais toujours pas si je vais avoir l’opportunité de réaliser mes rêves multimédias.

Mon envie de retoucher à l’animation n’est pas venue directement du visionnage de dessins animés, mais du visionnage d’un clip. Ce film, plein de passion, était accompagné de storyboard papiers.

En regardant ce film, j’ai compris quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un certains temps. Et plus encore depuis cette dernière année où se sont succédés drames, expériences difficiles et rencontres formidables.

Le plus important pour moi dans la réalisation audiovisuelle n’est plus seulement le produit fini.
Le plus important pour moi dans la réalisation personnelle n’a encore jamais été le retour sur investissement.
Le plus important pour moi dans la création ne doit pas être comment l’altérer pour la vendre.

Le plus important doit être la démarche.

Parce que si mon film n’est pas génial, si ma technique n’est pas impeccable, si mon nanar ne se vend pas, qu’en reste-t’il.

Les années à venir seront très certainement riches en innovation centenaires, et en révolutions has been. L’Intelligence Artificielle sera bien meilleure animatrice 3D que moi. Quelqu’un à l’autre bout du monde sera sûrement plus productif que moi. L’algorithme n’aura sûrement pas beaucoup de temps à me consacrer.

Et finalement, j’ai envie de faire en sorte que si mon oeuvre existe, elle soit l’aboutissement d’un cheminement.

Je veux que ma reflexion se reflète à la fois dans le produit fini, mais aussi dans mon état d’esprit.

Le storyboard reflète pour moi quelque chose de plus important que le film lui même.

Il est à lui seul la preuve que certaines histoires méritent plus que Chat GPT. Et à l’avenir, il sera la preuve que la main humaine de pourra jamais être remplacée: rater un trait est impossible pour un robot.

Et si j’ai envie d’aller vite sur un projet, ce seront mes compétences qui me permettront de gagner du temps. Et mon expérience se ressentira à cet instant.

Si j’ai envie de prendre mon temps, ce seront mes compétences me permettront d’avancer dans de nouvelles expériences. Et ma maîtrise se ressentira à cet instant.

Et du coup, j’ai juste envie de créer.

Moralité: foutez moi la paix, je dessine !

Une petite bande annonce pour BACKRUN !

Une petite bande annonce faite à la main pour mon projet perso BACKRUN.

J’ai voulu rendre la vidéo un peu interactive en ajoutant le dernier record directement dans le titre. De cette manière, je fais naitre un esprit de compétition chez le joueur, et en plus, cela s’accorde complètement à la volonté du jeu: être un jeu de course (le speedrun).

En tous cas, le jeu existe désormais dans mon portfolio de manière plus pratique: pas besoin d’installer le jeu pour le voir !