Je suis artiste et chercheur. Je réaliste des objets artistique, mais je poursuis mon travail de chercheur pour mieux entrevoir le potentiel des médias, des outils, des notions que j’utilise. Être artiste en recherche-création, c’est construire des oeuvres réflexives pour mieux partager mon art, et histoires.
La recherche-création une matière qui juxtapose la création artistique et la recherche universitaire dans l’objectif de créer un mémoire universitaire qui est couplée oeuvre artistique; avec la volonté que la création artistique enrichisse la recherche tout en faisant en sorte que la recherche développe un esprit critique sur une oeuvre.
C’est une philosophie d’écritures diffractées, dont l’essence converge vers un mariage entre recherche universitaire et recherche artistique.
Je réalise un mémoire de recherche-création porté par ma passion pour la Narratologie et ses sciences, et je construit une oeuvre plurielle basée sur l’univers de UNAI.
Comment vivre une histoire ?
Comment consommer une fiction ?
Comment consommer une fiction dans un autre monde ?
En réalité, vivre la fiction est un art pluriel.
Dans le cadre de ce Mémoire de Master ArTeC, je souhaite proposer un dispositif qui va questionner notre rapport à la narration et aux univers fictionnel dans un dispositif transmédia.
Bienvenue dans mon univers !